Web Analytics Made Easy -
StatCounter

COVID-19 : COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT PRIVE CET ETE 2020

Vous souhaitez organiser un événement privé, mais voilà... vous souhaitez inviter plus de 15 personnes de votre bulle élargie !

Est-ce possible 20, 30, 50 personnes ? 

Depuis ce 1er juillet 2020, le COVID Event Risk Model permet de rendre un événement plus sûr en termes de risques liés au virus COVID.

 

Comment vérifier si vous pouvez organiser une fête ? 

Le COVID Event Risk Model a été développé en collaboration avec des experts scientifiques, des chercheurs spécialisés et L'Alliance des fédérations belges de l'événementiel. Ce modèle vous permet d’obtenir des informations concernant le risque de sécurité de chaque événement dans le contexte du COVID. Le risque est indiqué à l’aide d’un label de couleur : vert, orange ou rouge. Le COVID Event Risk Model en ligne vous permet d’analyser et d’ajuster vos événements.

Il est accompagné d’un protocol qui vous aide à évaluer si votre événement peut répondre aux paramètres demandés.

Connectez-vous et enregistrez-vous sur le site https://www.covideventriskmodel.be/.

Ensuite complétez le formulaire et répondez à toutes les questions posées sur la gestion de votre événement. 

COVID Event Risk Model

 

Une fois le formulaire complété, vous obtenez une pastille de couleur sur base de vos réponses au formulaire : VERT, ORANGE ou ROUGE. 

Protocol du COVID Event Risk Model

 

Vous pouvez télécharger un fichier PDF qui résume les données d’analyse de l’événement. Ce fichier PDF peut être demandé par votre municipalité ou votre commune dans le cadre de sa politique d’autorisations. Pour la suite du traitement, veuillez contacter le service des événements de votre municipalité/commune.

Formulaire COVID EVENT SCAN

 

ATTENTION !

Nous tenons à rappeler que le COVID Event Risk Model est un modèle de gestion pour l’organisateur de l’événement et un modèle de conseil pour les autorités. Si nécessaire, l’utilisateur de l’outil/l’organisateur de l’événement peut ensuite transmettre de nouveau ce formulaire aux services compétents de la ville ou de la commune en question, en complément du dossier concerné. Ce
formulaire indique non seulement le score de sécurité COVID obtenu mais aussi les 20 paramètres sur lesquels s’appuie l’outil COVID Event Scan.

 

Protocol du COVID Event Risk Model

https://www.covideventriskmodel.be/assets/docs/protocol-fr.pdf

Exitprotocol secteur événementiel

https://www.covideventriskmodel.be/assets/docs/exitprotocol-secteur-evenementiel.pdf