LA PRESSE EN PARLE !

L'E-Wall, le concept inédit d'un collectif de Djs montois

MONS : Un tout nouvel outil pour interagir avec votre smartphone durant les soirées

G.LA Publié le - Mis à jour le 



Les smartphones sont devenus incontournables dans les soirées festives. Dorénavant, pour faire profiter l'assemblée de vos selfies et autres joyeusetés, vous pourrez passer par l'E-Wall du Collectif DJ's. « Grâce à son smartphone, chaque invité peut poster des photos, des vidéos et des messages instantanément sur un écran prévu à cet effet », explique DJ Colo, membre du collectif. « Aucune connexion ou application n’est requise, l'E-wall génère son propre WiFi. »

Cet outil est totalement inédit sur nos terres. « Nous animons des soirées depuis plus de 15 ans, nous voyons une évolution et nous avons pris conscience que notre métier devait s'adapter », poursuit DJ Colo. « C'est de cette façon que nous avons pensé étoffer nos services avec ce tout nouvel outil. Le concept existait déjà en France, mais de manière relativement confidentielle. Nous avons obtenu la primeur pour sa diffusion en Belgique. »

Les curieux pourront découvrir comment fonctionne l'E-Wall et même le tester lors d'une soirée de présentation à l'Atelier à Mons le 30 novembre en soirée. « Nous avons déjà pu faire des tests lors de soirées et ça s'est très bien passé », se réjouit DJ Colo. « Notre créneau, c'est principalement les soirées de mariage. Mais nous pouvons l'étendre à d'autres types d'événements évidemment. »

Le prix ? La location de l'E-Wall commence à 299 euros et varie en fonction du dispositif souhaité, le nombre et la taille des écrans pesant dans la balance.

G.La

sourcehttp://www.dhnet.be/regions/mons/l-e-wall-le-concept-inedit-d-un-collectif-de-djs-montois-5beecbfbcd70fdc91b77a990